Afficher la carte
Bièvre Isère
8.7 km 120 m 120 m
logo_trace
Cet itinéraire accessible aux familles permet de faire une agréable randonnée dans la forêt de Bonnevaux à la découverte de beaux étangs avec une vue imprenable sur les massifs du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne.
En savoir plus
Au poteau « Etang du grand Bois », prendre la direction de « la Croisée de l’étang Neuf ». Longer l’étang Berthelet, puis l’étang Petit Jean jusqu’à la roulotte des chasseurs. Prendre la piste de droite (chemin boueux, selon saison). A l’étang Guy, filer tout droit jusqu’à l’étang Pelisson et rejoindre la Croisée de l’étang  Neuf. Traverser la grande piste, passer en dessous de l’étang Coquet, rejoindre la route goudronnée au poteau La Marnière. De là, rejoindre le poteau les Terres Rouges par la route. Emprunter le chemin de droite qui arrive sur la route vers une maison. A 50 m prendre la route de droite qui descend : le chemin des Pins offrant de très belles vues sur la Chartreuse, Belledonne et le  Vercors. En bas de la descente, prendre à droite la route qui passe à travers des prairies et rejoint le chemin de Bossieu. Au poteau Combe d’Agnières prendre à droite la route qui monte en direction de l’étang du Grand Bois. A la Guillotière prendre à droite la montée de la combe d’Agnaire. A l’orée du bois, prendre à gauche le chemin de la Bardoussière. Rejoindre le carrefour et prendre à droite. Suivre à gauche le chemin de Tomassière. Arrivé au poteau Maison Noire, prendre à droite et rejoindre le point de départ.
Equipements : Parking

Passages délicats : Pensez à adapter votre équipement en fonction de votre niveau, de l’itinéraire et de la météo.
Information mise à jour le 27/02/2020 par Isère Attractivité
Durée estimée (selon allure) : 3h
Ajouter une réalisation

Valider
Ajoutez une réalisation pour partager votre chrono et détailler les conditions que vous avez recontrées lors de votre sortie trail !
avatar
28/06/20 01:58:00
Tilius 2
Ajouter un signalement
Valider
Ajoutez un signalement pour signaler au gestionnaire de l'espace trail un problème rencontré sur le parcours
Ajouter un commentaire
Afficher le détail
Parcours ouvert
Ajouter une trace
ou saisir un numéro de trace :