Parcours n°8 bleu - Les Étroits
Ajouter à mes favoris
Parcours fermé
parcours

Parcours assez roulant sur bons chemins et sentiers. Avec une montée principale et une petite section technique en descente, ce parcours permet de découvrir sur une sortie «moyenne» les spécificités du trail. Une très belle descente en single dans le Bois la Baume vous emmènera jusqu'au-dessus du site exceptionnel des "Etroits" exposé plein Sud et situé à l’entrée du village de Saint Étienne en Dévoluy où se trouve la Via Ferrata.

Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 1716 m
  • Durée (selon allure) 2h30
  • Balisage oui
Au départ de la Maison d’Accueil de la Joue du Loup, remontez sur le boulevard « Du Loup » sur la D17C. Au 3ème croisement, prenez à droite en direction de la Bergerie des Chaumates. Suivez le GR de Pays du Tour du Dévoluy en direction de la Bergerie du Forest du Puy. Traversez le « Bois la Baume » par une magnifique descente de 2,5 km, qui vous mènera juste au-dessus de la Via Ferrata « Les Etroits ». Vous arrivez alors au pied de la seule difficulté du parcours mais qui vous permettra d’accéder au sommet de la Crête des Baumes en traversant le Bois de Boucherac. Au sommet de la Crête des Baumes, redescendez sur le Collet du Tat et continuez sur le chemin, situé devant vous, en direction de « Serre Long ». Une descente de 2 km vous permet de rejoindre la station de La Joue du Loup, en passant à proximité du Téléski des Chaumattes.
Secteur : La Joue du Loup
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Greg38
a terminé en 01:18:00
Le 20/07/2020
En savoir plus
Micado
a terminé en 01:34:00
Le 27/07/2018
En savoir plus
Ajouter votre chrono et partager vos sensations